UEFA EURO 2016 FAN ZONE

Dans le cadre de l’EURO 2016, LAGARDERE SPORT a choisi ARVEST PREVENTION comme conseil et gestionnaire pour assurer la coordination de la sécurité de la FAN ZONE TOUR EIFFEL.
Un espace de 130 000 m² spécialement consacré à l’Euro 2016, sur le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel a été mis à disposition du public. Ce lieu privilégié, dont l’accès était gratuit a été ouvert du 9 juin au 10 juillet 2016, il pouvait rassembler jusqu’à 92 000 supporters par jour.

A la fois lieu de rassemblement, de retransmission des matches en direct, d’un espace de restauration et d’animations dédiées au football. Lieu aussi de concerts avec David GUETTA en ouverture de la FAN ZONE, ainsi que MUSE, qui a donné un show survolté le 28 juin devant des dizaines de milliers de spectateurs.

Un écran géant spectaculaire de 430 m², le plus grand écran jamais conçu en Europe, est situé dans l’axe de la tour Eiffel et des écrans complémentaires sont dispersés dans la Fan Zone.


ARVEST PREVENTION avait pour mission d’assurer la sécurité ERP et de coordonner la prévention des risques de la FAN ZONE.

Les chargés de sécurité d’ARVEST PREVENTION ont mobilisé toutes leurs compétences pour garantir les conditions de sécurité des installations (Scènes, CTS, stands, espace d’animations dédiées au football) pour le public.

Ils avaient aussi pour missions :

la préparation et l’assistance à la visite de la commission de sécurité.